Catégories
Inventeur de Nourriture

Inventeur du Nem

Le nem est un met asiatique. Il s’agit d’une crêpe de farine de riz fourrée de soja, vermicelles, de viandes et autres, qui est ensuite frite. Le vrai nom est Nem rán ou Chả giò. Contrairement à ce que la plupart pensent, c’est une spécialité Viêt Namienne et non chinoise. Et pourtant cela a été inventé par…

Inventeur : Une chinoise du Chaozhou, entre 770 et 476 avant J-C.

Histoire du nem :

Le Nem est issue du Chunbing, une sorte de crêpe rectangulaire fourré de différents légumes et de viandes. Il serait apparu sous la dynastie des Zhou orientaux, pendant la période des printemps et automne.

La légende veut que ce le nem ait été inventé réellement durant la dynastie de Qing (1636-1911). A l’époque, pour sélectionner les dirigeants du pays était sélectionnés au cours d’un examen, qui s’appelait le Keju. Ces derniers travaillaient si dur qu’ils ne mangeait pas et ne dormaient pas. L’une des femmes d’un des postulants souhaitant que son mari mange décida, après plusieurs tentatives, de faire une sorte de pâte à base de farine de riz, de la fourrer et de la frire pour que son mari ait un plat facile et rapide à manger. Ce serait comme cela qu’est né le nem, selon la légende.

Dans tous les cas, c’est durant cette période qu’il a été importé au Viet-Nam par des chinois de la région du Chaozou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.