Catégories
Concept

Inventeur du street marketing

Le street marketing, ou la publicité de rue, est une forme de publicité qui se fait à l’extérieur. Son objectif est comme la publicité de rue, de ramener des gens vers un produit, un service ou une demande. Souvent, il s’agit surtout d’amener vers un lieu. Mais il peut aussi, de nos jours, amener vers un site Internet ou une marque. Mais qui a inventé le street marketing?

Inventeurs : Les égyptiens

Date : – 1000

Lieu : Egypte Antique


Anecdotes et histoire du street marketing

Le street marketing, ou publicité de rue, est une, voire là, première forme de publicité au monde. Même si à l’époque, il ne s’agit pas véritablement de publicité comme elle a été défini plus tard.

Dès la période antique, on trouve des formes de street marketing. En effet, une fresque a été retrouvée à Thèbes, une ville en Grèce qui appartenait au royaume d’Egypte à l’époque. Elle promettait un euro en échange de tout esclave en fuite qui était capturée. Cette fresque est considérée comme l’une des premières publicités réalisée en série. C’est en cas la première action de street marketing connue.

Ensuite, la publicité de rue a évolué au fur et à mesure du temps, notamment avec les crieurs publics du moyen âge, puis avec l’arrivée de l’imprimerie qui a permis l’impression des premiers « flyers ».

Ce n’est que bien plus tard que l’on a vu des actions de street marketing comme on les entend maintenant, comme par exemple l’habillage de mobilier urbain, de signalétique ou encore les clean tag. Le street marketing évolue depuis plus de 3000 ans !

InventeurLes égyptiens
Date1000 avant JC
LieuEgypte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.