Catégories
Inventeur de Objets Technologies

Inventeur de l’aspirateur

L’aspirateur est un appareil ménager qui permet de nettoyer son intérieur. Très utile pour nettoyer les moquettes, il fait aussi disparaitre les poussières des parquets ou des carrelages. Le principe est simple : il s’agit d’aspiration par le vide grâce, notamment, à un moteur qui actionne le tout. On trouve des aspirateurs dans la plupart des foyers du monde qui possèdent l’électricité. Mais qui a inventé l’aspirateur?

Inventeur : Hubert Cecil Booth

Date : 1901

Lieu : Londres, Angleterre


Anecdotes et histoire de l’aspirateur

Les premiers aspirateurs étaient de grandes machines. Il s’agit même plutôt de service de nettoyage. Hubert Cecil Booth a inventé l’aspirateur à Londres en 1901. Suite a cet invention, Hubert Cecil ne décida pas de commercialiser sa machine, mais de vendre ses services de nettoyage.

Tout a commencé lorsque l’inventeur vit une démonstration d’une machine américaine au à l’Empire Music Hall de Londres. Cette dernière chassait la poussière à l’aide d’une ventilation motorisée. Tout porte à croire qu’il s’agissait de la machine de John Thurman.

Hubert Cecil se dit que si il arrivait a inversé la ventilation, il pourrait aspirer la poussière à travers un filtre. Il fit le test en mettant un mouchoir dans sa bouche et en aspirant tout ce qu’il pouvait. Le test fut concluant. Il décida alors de créer une machine avec un moteur. Et il commercialisa ses services avec un aspirateur de rue, construit à l’aide d’un moteur à essence.

InventeurHubert Cecil Booth
Date1901
LieuAngleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.