Catégories
Inventeur de Objets

Inventeur de la poussette

La poussette est un moyen de locomotion pour les enfants. Il permet de faciliter le déplacement des bébés, notamment. Avant, les mamans (et les papas) étaient obligées de porter ces derniers lorsqu’il souhaitaient marcher avec. C’est une invention qui a changer la vie des parents. Mais qui a inventé la poussette?

Inventeurs : William Kent

Date : 1733

Lieu : Devon, Angleterre


Anecdotes et histoire de la poussette

William Kent est un paysagiste reconnu pour son métier. Il travaille pour le Duc de Devonshire. Ce dernier lui demande, un jour, de réfléchir à un moyen de transport pour ses enfants. William décide alors de construire un chariot. Il fixe un panier en osier sur un châssis avec des roues. Il ajoute des ressorts pour améliorer le confort et un harnais pour que ce chariot puisse être tiré par des chèvres, des petits poneys ou encore un âne. La première poussette est née.

Ce « chariot » a enfant fait sensation et dès le milieu du 19ème siècle, il est commercialisé dans toute l’angleterre. En 1886, William Richardson invente la poussette réversible et dès 1920, la plupart des familles ont accès aux poussettes.

Il faudra ensuite attendre 1965 pour qu’Owen MacLaren, un ingénieur aéronautique à la retraite, crée la première poussette canne, avec un cadre en aluminium, ultra-légère et pliable.

InventeurWilliam Kent
Date1733
LieuAngleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.