Catégories
Inventeur de Nourriture

Inventeur du Sundae

Le sundae est une glace, à l’instar du sorbet, de l’esquimau ou encore de la glace à l’italienne. Sa recette toutefois diffère. Tout d’abord, elle n’est pas servie dans un cornet. Souvent servi dans des coupes à glace ou en pot, il s’agit d’une crème glacée surmontée de crème chantilly, voire de noix de pécan ou autre fruits secs. Il s’agit d’un véritable dessert. Mais qui a inventé le Sundae?

Inventeurs : Chester Platt

Date : 3 avril 1892

Lieu : Ithaca, New York, Etats-Unis


Anecdotes et histoire du Sundae

Comme la plupart des inventions, beaucoup de gens revendiquent son invention. dans le cas du Sundae, ce sont surtout différentes villes qui disent être le lieu d’invention de cette glace. Des villes américaines. Evanston, dans l’Illinois. Two Rivers, dans le Wisconsin et Ithaca dans l’état de New York. Seulement, il n’y a que pour Ithaca que l’on a des sources vérifiées, notamment grâce à plusieurs extraits de journaux.

Ce serait donc Chester Platt qui a inventé le Sundae le 3 avril 1892, à Ithaca, aux Etats-Unis. C’était un dimanche. Chester aurait ce jour là servit une glace à un certain John M. Scott. Sur ce dessert glacé coulait un sirop de cerise, sur lequel était entreposées quelques cerises confites. Ayant trouvé cette création culinaire particulièrement bonne, ils lui auraient donné un nom : le Sherry Sunday. Car on était dimanche.

Quelques mois plus tard, on trouve des références à la vente de Sundae dans le journal local d’Ithaca. Ce sont les plus anciennes traces écrites de la glace dorénavant mondialement connue.

InventeurChester Platt
Date3 avril 1892
LieuIthaca, USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.