Catégories
Inventeur de Sports

Inventeur du judo

Le judo est un sport de combat qui est issu du jiu-jitsu. Il s’agit d’un art martial qui est non-violent. Le combat se déroule sur un tatami (tapis). La zone de combat est de 9 mètres carrés et entourés d’une zone de sécurité de 1 mètre. Les deux adeversaires ne doivent pas sortir de cette zone pour effectuer des prises visant à faire tomber l’adversaires sur le dos ou à l’immobiliser au sol durant une durée de 30 secondes (ippons).

Inventeur : Jigoro Kano

Date : 1882

Lieu : Shitaya, Japon


Anecdotes et histoire du judo

Le docteur Jigoro Kano, un japonais, trouvait que le Jiu-Jitsu n’était plus d’époque. Le sport était devenu dangereux. De plus, les maîtres de cet art était, pour beaucoup d’entre eux décadents et non pédagogues. Il décida d’interpréter ce sport pour en faire un art martial plus contemporain.

A 20 ans, il créa la première salle de Judo en 1882, à Shitaya. Il fut l’un des premiers instructeurs à enseigner l’art martial selon une philosophie qui mélange la maîtrise du corps et de l’esprit.

3 ans après, le sport était déjà très populaire dans le pays du soleil levant. La France décida donc de l’ajouter au système scolaire et dans les écoles de Police (à partir de 1905).

InventeurJigoro Kano
Date1882
LieuShitaya, Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.