Catégories
Objets

Inventeur du tube de dentifrice

Le tube de dentifrice est un contenant qui permet de faciliter la conservation, le transport, la commercialisation et l’utilisation du dentifrice. Même si aujourd’hui, on trouve le dentifrice essentiellement présenté dans des tubes souples, cela n’a pas toujours été le cas. L’invention du tube de dentifrice a totalement bouleversé l’utilisation de la pâte à dentifrice. Mais qui a inventé le tube de dentifrice?

Inventeurs : Washington Sheffield

Date : 22 mai 1892

Lieu : New London, Connecticut, USA


Anecdotes et histoire du tube de dentifrice

Washington Sheffield est un dentiste de New London, dans le Connecticut. Il est alors très réputé et fabrique lui même son dentifrice. Il propose aussi des brosses à dent ainsi que des lotions qui permettent de prendre soin des gencives. Il travaille avec son fils, Lucius Sheffield. A l’époque, ils vendent la pâte à dentifrice dans des pots. Mais Lucius suggère à son père d’améliorer ce contenant. Washington s’inspire alors des peintres, qui ont inventé le tube souple pour leur peinture.

Washington Sheffield invente le tube de dentifrice à New London le 22 mai 1892. Il s’agit d’un tube souple en étain, qui est plus pratique et plus hygiénique. L’entreprise Colgate s’inspire très fortement de l’invention du dentiste pour industrialiser la vente de dentifrice en tube souple et enroulable, à partir de 1896.

InventeurWashington Sheffield
Date22 mai 1892
LieuNew London, Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.