Catégories
Inventeur de Objets Technologies

Inventeur de la voiture

La voiture, qui est aujourd’hui utilisée par tout un chacun comme un moyen de locomotion traditionnelle, comme le bus ou le vélo, est passé par différentes étapes avant de devenir le véhicule qu’il est aujourd’hui. Il y a d’abord eu l’invention du moteur, des roues, des pneus. Pour savoir qui a inventé la voiture, il faut comprendre l’évolution des idées et de la technologie.

Inventeur : Nicolas de Joseph Cugnot

Date : 1769

Lieu : Paris, France


Anecdotes et histoire de la voiture

La première voiture a été inventé par Nicolas Joseph de Cugnot en 1769, il s’agit du fardier de Cugnot, qui était un modèle propulsé à vapeur. Un des premiers à avoir eu cette idée est le flamand Ferdinand.

Comme pour beaucoup d’inventions, Léonard de Vinci est un des inspirateurs de la voiture et l’un des premiers personnages connus pour avoir posé les reflexions de ce qu’est la voiture aujourd’hui. En effet, dans le Codice Atlantico, Leonard de Vinci (on est donc au XVème siècle), on retrouve l’étude d’une voiture sans chevaux.

On peut aussi noter les dessins de Francesco di Giorgio Martini s’appelant « l’automobile » et qui ressemble quelque peu à un véhicule à quatre roues.

Bien entendu, l’inventeur du moteur à essence, en 1883, a complètement changé la donne. C’est devenu ensuite le business que l’on connait. Pour information, en 1900, soit 17 ans plus tard,  plus de 9000 voitures sont vendues. S’en suit Ford et l’industrialisation de la voiture.

InventeurNicolas de Joseph Cugnot
Date1769
LieuParis, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.