Catégories
Concept Inventeur de

Inventeur de la bande dessinée

La bande dessinée est un style littéraire, souvent appelé le 9ème art. LEs genres des bandes dessinées traditionnelles comme Asterix et Obelix, au manga comme Dragon Ball Z, en passant bien entendu par les comix, comme Batman. Certaines séries dépassent même les 500 millions d’albums vendus. Véritable art à part entière, il s’en vend partout dans le monde. Mais qui a inventé la bande dessiné? Qui a inventé la BD?

Inventeurs : Rodolphe Töpffer

Date : 1833

Lieu : Genève, Suisse


Anecdotes et histoire de la bande dessinée

Les hiéroglyphes et les dessins rupestres peuvent être considérées comme les premières bandes dessinées. Mais il n’y a que le dessin. Et ce n’est pas à partir de cela que s’est créé le 9ème art. La première histoire dessinée en case alliant textes et dessin nous vient de Suisse. C’est l’histoire de monsieur Jabot. En 1830, Rodolphe Töpffer invente la première bande dessinée à Genève. Il les appelait alors des histoires en estampes.

La première bulle de bande dessinée est créée 66 ans plus tard. Ensuite, entre 1896 et 1928, la bande dessinée évoluera énormément jusque l’invention de Mickey, dans un dessin animé. Cela marquera un tournant historique car de cette création naitra un véritable empire qui, du cinéma au parc d’attractions, dominent le monde de la pop culture encore aujourd’hui !

InventeurRodolphe Töpffer
Date1833
LieuGenève, Irlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.