Catégories
Marques

Inventeur de Snapchat

Snapchat est une application de partage de vidéos et de photos totalement gratuite. Aussi appelé Snap, sa grande différenciation par rapport aux autres applications était que les vidéos et le photographies ne peuvent être visionnée par le destinataire que quelques secondes, avant de s’effacer. Cela a quelque peu changé, mais Snap mise toujours sur le côté éphémère.

Inventeurs : Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown

Année : 2011


Anecdotes et histoire de la création de Snapchat

Les créateurs de Snapchat sont 3 étudiants de l’université californienne de StandFord, en 2011. Fin 2019, Snap Inc emploie 2734 personnes et a réalisé un chiffre d’Affaires de 1,716 milliard de dollars US. L’entreprise est estimée à 25 milliards de dollars et compte 211 millions d’utilisateurs actifs.

La création de Snap

A l’époque, il s’agit d’un projet étudiant mené par Evan Speigel et Bobby Murphy (22 et 24 ans en 2011). Le story telling veut qu’ils se soient inspirés de l’histoire de l’affaire Anthony Weiner, un élu de New York qui a été obligé de poser sa démission suite à des photos qu’il a envoyé à différentes femmes. En réalité, c’est Reggie Brown qui a eu l’idée (Franck Reginald Brown de son vrai nom). De plus, il a même aidé ses deux compatriotes a développé l’application.

Ensuite, l’app de Snapchat est lancée en septembre 2011 sur l’App Store et en novembre de l’année suivante sur Android.

L’évolution de Snapchat

Dès Février 2013, ils font une première levée de fond de 13,5 millions de dollars. En novembre de la même année, ils refusent coup sur coup une offre de 1 milliard, puis de 3 milliards venant de Facebook. De plus, ils auraient même refusé une offre de Google, et aussi une du géant chinois Tencent, de 4 milliards de dollars toutes les deux.

Depuis leur lancement, Snapchat a pporté quelques nouveautés à son réseau social :

  • La publicité sous forme de photos et vidéos en novembre 2014. Pour information, les messages publicitaires ne sont pas ciblés géographiquement.
  • Les Snapcashs en novembre 2014 qui permettent de s’envoyer de l’argent via Snap directement.
  • En janvier 2015, ils lancent Discover , qui est un service qui permet aux médias et aux marques de diffuser des vidéos.
  • En septembre 2016,Les spectacles, des lunettes de réalité augmentée s’avèrent malheureusement être un échec commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.