Catégories
Inventeur de Nourriture

Inventeur des pâtes

Les pâtes sont des aliments faits à partir de céréales. Il en existe de plusieurs formes et constituent un aliment de base de nombreuses populations à travers le monde. Les plus connues sont les spaghettis, les tagliatelles, les lasagnes, les coquillettes ou encore les farfalles. Elles sont souvent accompagnées de sauce comme le pesto, la carbonara ou la bolognaise. Mais qui a inventé les pâtes?

Inventeurs : Les chinois

Date : -2000

Lieu : Lajia, Chine


Anecdotes et histoire des pâtes

Les premières traces de pâtes alimentaires remontent à 2000 ans avant Jésus-Christ. En effet, nous avons retrouvé des traces de ces pâtes dans les ruines de Lajia, en Chine. Il s’agissait de nouilles faites à la main à partir de farine de millet. Ce serait donc les chinois qui auraient inventé les pates alimentaires à Lajia, 2000 ans avant Jesus Christ. On retrouve 300 ans plus tard une recette de pâtes dans le traité culinaire mésopotamien..

Depuis, les pates ont bien évoluées et on en trouve de différentes sortes. Au 1er siècle, on trouve les premières traces de qui peut s’apparenter à des lasagnes dans l’empire romain. 100 ans plus tard, les raviolis chinois sont décrits dans le glossaire de Zhangh Li. En 800, les musulmans parlent du commerce de pates de blé en Sicile, à Gènes et à Pise.

L’évolution et l’histoire des pâtes est très rattaché aux peuples chinois et italiens.

InventeurLes chinois
Date2000 ans avant JC
LieuChine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.