Catégories
Inventeur de Technologies

Inventeur de la lumière (électrique)

Si Dieu a créé le monde, la lumière fut. Tout simplement. Mais elle fut naturelle pendant bien des années. Ensuite, on utilisait le feu, comme avec la bougie, pour s’éclairer quand on était dans le noir. Aujourd’hui, on appuie sur un interrupteur et notre pièce d’intérieur est éclairée ou éteinte. Mais qui a inventé tout ça? Qui a inventé la lumière électrique?

Inventeurs : Humphry Davy

Date : 1802

Lieu : Londres, Angleterre


Anecdotes et histoire de la lumière électrique

Evidemment, tout le monde pense que c’est Thomas Edison qui a réalisé le premier cette invention lumineuse. Mais ce n’est pas le cas. De nombreux inventeurs se sont lancés sur la route sombre de l’invention de la lumière électrique.

Le tout premier est Humprhy Davy. Dès 1802, il invente la première lumière réalisée avec de l’électricité. A l’époque, Humphry est l’homme qui possède la plus grosse batterie de la planète. Lors de l’un de ses tests, il fit passer de l’électricité dans une bande de platine. Cette dernière produisit alors de la lumière. La première étape de la lampe à incandescence. Et l’étincelle qui alimenta les idées pour la création de l’ampoule, notamment. Même si son test ne permis pas de faire beaucoup de lumière, ni pendant très longtemps, il inventa la lumière électrique.

En 1809, Humprhy Davy créa la première lampe à arc. Il continua ses recherches et trouva qu’en branchant deux pointes de charbon aux bornes d’une pile, il pouvait créer une étincelle lumineuse, entre ces pointes. Plus ces dernières sont proches, plus l’étincelle est lumineuse. Et sous vide, l’étincelle dure plus longtemps. Toutes ces découvertes sont les prémisses de l’invention de l’ampoule.

InventeurHumphry Davy
Date1802
LieuLondres, Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.