Catégories
Concept Inventeur de Objets

Inventeur de la chaussure droite et gauche

La chaussure permet de marcher. Mais pendant bien longtemps, elle permettait de marcher sans prendre en compte que le pied droit et le pied gauche sont opposés. En effet, toutes les chaussures étaient les mêmes. Alors, même si cela avait un coté pratique au moment de mettre ses chaussures, c’était quelques peu inconfortables. A un moment de l’histoire, quelqu’un a eu l’idée de différencier la chaussure droite et la chaussure gauche, ce qui parait une évidence aujourd’hui. Mais qui a inventé la chaussure droite et la chaussure gauche?

Inventeur : Alexis Godillot

Date : 1854

Lieu : Paris, France


Anecdotes et histoire de la chaussure droite et gauche

Le père d’Alexis Godillot est un ancien militaire reconvertit en sellier. Il travaille alors le cuir. A 23 ans, Alexis reprend l’affaire et se diversifie. Notamment dans la chaussure. En effet, l’une des idées qui fera sa fortune est de différencier la chaussure droite et la chaussure gauche. Il est aussi le premier a faire des cambrures. Son entreprise équipe même tous les soldats de l’armée dès 1854. Il devient ainsi le fournisseur officiel des armées de l’empire.

Il fait donc construire des usines de la ville de Saint Ouen dont il deviendra même maire. Son succès l’amène à employer plus de 3000 personnes. Ses chaussures, les godillots, continueront d’équiper l’armée jusque la Seconde Guerre mondiale !

InventeurAlexis Godillot
Date1854
LieuParis, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.