Catégories
Inventeur de Vêtements

Inventeur de la chaussure de tennis

La chaussure de tennis est une chaussure basse, aérée qui est inspiré des sneakers, avec une semelle en caoutchouc. Elle est pensée, réfléchit et optimisée pour la pratique du tennis et le déplacement sur un court. Avec le temps, elle est devenue un accessoire de mode, à l’instar de la basket. Elle est très souvent blanche, quelque fois noire, mais il en existe de toutes les couleurs. Mais qui a inventé la chaussure de tennis?

Inventeurs : Georges Grimmeisen

Date : 1936

Lieu : Paris, France


Anecdotes et histoire des tennis

Tout commence avec le grand père de Georges, Théodore. Ce dernier est tonnelier et décide de monter dans la capitale, plus précisément dans le quartier de Belleville, pour y implanter son usine. Cette fonctionnera bien jusque la reprise par son fils, qui travaillera le caoutchouc, récemment inventé, pour étanchéiser les tonneaux.

Quand Georges reprend l’entreprise, elle travaille donc déjà avec le caoutchouc. En 1930, il crée les bottes colibri, des bottes en caoutchouc française. 6 ans plus tard, Georges invente les tennis. Joueur de tennis amateur, et voulant jouer dans de bonnes conditions, il crée des chaussures adaptées à son sport. Il utilise alors des semelles vulcanisées en caoutchouc et des toiles pour laisser s’aérer les pieds des sportifs.

Il en profite pour fonder une nouvelle marque « Spring Court », qui restera pendant longtemps leader de la chaussure de tennis dans le monde. Ils ont écoulés plus de 25 millions de chaussures.

InventeurThéodore Grimmeisen
Date1936
LieuParis, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.