Catégories
Créateur de Matière

Inventeur du caoutchouc

Le caoutchouc est un matériau qui est très utilisé dans l’industrie. L’une de ces utilisations les plus connues est bien entendu celle du pneu. On l’utilise aussi par exemple pour confectionner les semelles des baskets ou des chaussures de tennis. Il s’agit plus d’une découverte car le caoutchouc se crée naturellement. Mais la technique a été industrialisé est stabilisé. On vous raconte tout. Mais d’abord, qui a découvert et utilisé en premier le caoutchouc? Qui sont les inventeurs du caoutchouc?

Inventeurs : Les indiens d’Amérique

Date : 2ème millénaire avant Jésus Christ

Lieu : Amérique


Anecdotes et histoire du caoutchouc

Le caoutchouc a été découvert il ya bien longtemps. En effet, on trouve des traces de balles en caoutchouc dans le mythes de la course du monde, qui remonte au 2ème millénaire avant JC. On utilise une balle qui rebondit sans cesse dans un jeu de balle qui date de la période précolombienne : le « juego de pelota ». Il s’agit d’un élément sacré. C’est donc les amérindiens qui ont découvert le caoutchouc et inventé ses premières utilisations, plus de 2000 ans avant Jésus Christ.

Au moment de la découverte de l’Amérique latine par les européens, au XVème siècle, les amérindiens utilisent le caoutchouc pour confectionner des médicaments, des torches, des toiles, etc. Ils utilisent la fumée pur rendre ces éléments étanches. Le caoutchouc est découvert, ramené en Europe et étudié. Il faudra attendre le 18ème siècle pour voir le caoutchouc révolutionner tout un tas d’industries et inventer de nombreux objets : la gomme, la montgolfière, les vêtements et chaussures imperméables. Puis le 19ème siècle avec l’invention du manteau imperméable et des pneus. Puis, Charles Goodyear découvrira la vulcanisation et décuplera les possibilités du caoutchouc !

InventeurLes indiens d’Amérique
Date2000 avant JC
LieuAmérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.