Call of Duty est un jeu vidéo à la première personne (FPS), c’est à dire que vous voyez comme le héros que vous jouez, qui se déroule pendant la guerre de 39-45. Il a été l’un des jeux de guerre les plus joués au monde et est disponible sur console et ordinateur. Mais qui a inventé Call Of Duty?
Inventeurs : Infinity Ward
Date : 2003
Lieu : Californie, Etats-Unis.
Anecdotes et histoire de Call of Duty
Ce jeu a été développé par Infinity Ward, dont Grant Collier, Jason West et Vince Zampella sont les fondateurs. La société est créé en 2002 par les 3 associés, en Californie. Call of est l’un des premiers jeux sur lequel ils travaillent. Et c’est très rapidement un grand succès !
Infinity Ward est l’inventeur de Call of Duty en 2003, soit une année après la création de la boite. Les premiers opus sont des jeux vidéos qui ont lieu pendant la seconde guerre mondiale. Ils fonctionnent très fort des le début.
Suite au succès des premiers jeu, Infinity Ward est racheté par Activision en Octobre 2003. Tout cela a été très vite. S’en est suivi la sortie de plusieurs opus qui se déroulent dans des conflits ficitfs et plus actuels.
Call of est l’un des jeux les plus vendus de l’histoire et a même développé des championnats e-sport très suivis. En 2019, plus de 300 millions d’exemplaires du jeu vidéo de guerre ont été écoulés. Et en 2020, Call Of Duty Black Ops et Modern Warfare étaient sur les deux premières places podium des meilleures ventes de l’année. La franchise est un franc succès.
Inventeur | Infinity Ward |
Date | 2003 |
Lieu | USA |